Commerce, Vente, Marketing

La filière Commerce, Vente et Marketing de l'Ipst-Cnam répond d’une manière concrète aux besoins des entreprises et de leurs salariés, qu’il s’agisse d’acquérir des compétences nouvelles pour les équipes en place, de faire évoluer des collaborateurs vers des fonctions d’encadrement (cours hors temps de travail) ou de recruter de nouveaux talents (formations en alternance).

Les collaborateurs en poste ou les demandeurs d’emploi peuvent acquérir des compétences nouvelles dans le domaine du marketing numérique grâce au certificat de compétence E-marketing et E-business.

Les titulaires d’un Bac +2 (notamment d’un BTS MUC ou NRC ou d’un DUT TC) peuvent compléter leur formation et valider une licence en Commerce, vente et marketing tout en travaillant.

L’équipe pédagogique est constituée d’universitaires ou d’experts professionnels reconnus dans leur domaine de compétence (directeur ou anciens directeurs commerciaux, responsables d’agences, consultants en ressources humaines, professeurs agrégés ou certifiés, chef de produits ou de secteur). Elle est placée sous la direction pédagogique de Marie-Pierre Genaille, cadre spécialisée en transformation digitale.

Certificat de compétence E-marketing et E-commerce (CC11000A)

CONDITIONS D'ENTRÉE

Sans niveau spécifique

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

CONSULTEZ LA FICHE NATIONALE

Licence L3 Commerce, Vente et marketing (LG03606A)

CONDITIONS D'ENTRÉE

Accès en L3 :
- aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ;
- aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS ;
- aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures - VES) ;
- aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAPP).

CONSULTEZ LA FICHE NATIONALE

Certificat de compétence Management opérationnel (CC0600A)

CONDITIONS D'ENTRÉE

Niveau Bac + 2
Connaissances générales en gestion ou solide expérience professionnelle en entreprise.

Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)

CONDITIONS D'ENTRÉE

La formation s'adresse à des marketeurs, financiers, informaticiens, commerciaux, gestionnaires de la relation client, publicitaires (créatifs, media planners, planners stratégiques ...) : grande diversité des publics concernés de par la transversalité forte des nécessités de communication des entreprises.

CONSULTEZ LA FICHE NATIONALE