Témoignages Ipst-Cnam

Le Cnam est un organisme doté de très bon professeurs qui sont des professionnels expérimentés dans leur domaine d'activité qui savent transmettre l'envie d'apprendre et de comprendre. Le Cnam m'a permis de reprendre la maîtrise de ma vie professionnelle et de rencontrer des personnes exerçant dans des secteurs d'activités variées. Je les remercie pour leur capacité d'écoute. Sandrine G.

Le Cnam est pour moi l'opportunité de poursuivre mes études tout en continuant de travailler. Cela m'assure un certain confort et me permet d'avancer sur mon projet professionnel sereinement. J'ai commencé à suivre des unités à la carte pour tester mon niveau et j'ai apprécié l'interface de l'ENF ainsi que les différents outils disponibles. Ce que j'apprécie surtout c'est l'accès aux bibliothèques numériques qui sont payantes d'ordinaire. Les regroupements en présentiels sont bien organisés et les outils de distanciel sont assez audible. Finalement, cette période de pandémie a accéléré le développement du distanciel. Alison M.

Avec grand plaisir, j'ai déjà fait le retour aux interlocuteurs concernés. Je n'ai suivi que le PST 106 (parcours psychologie du travail) au Cnam Toulouse mais cette UE était essentielle pour la suite de mon cursus et sans la réactivité et la bienveillance de la responsable du master dont elle dépendait (ergonomie), de l'enseignant et de la responsable des admissions, cela n'aurait pas été possible compte tenu des conditions particulières qui entouraient ma candidature.Votre centre peut donc s'enorgueillir d'une équipe au top ce qui est loin d'être le cas partout. Donc comme je leur ai déjà dit je le répète volontiers : un grand merci à vous tous et félicitations pour ce professionnalisme qui vous honore. Anne M.

Je suis satisfaite de l'enseignement, cours présentiel et distanciel. cours de qualité et complets, prof accessible. Noro R.

2021-2022 a été pour moi une année de reprise d'études en Licence Droit Economie Gestion. J'ai trouvé une équipe pédagogique et des intervenants de grande qualité. Professionnellement éprouvant, ce temps a été marqué par un accompagnement sans faille de l'ensemble des équipes, avec une pensée particulière pour Mesdames Capdevila et Genaille.
Je recommande grandement l'Ipst-Cnam de Toulouse tant pour la qualité de ses enseignements que pour l'humanité et la bienveillance de son personnel. Numa T.

Je saisis cette occasion pour adresser mes profonds remerciements aux enseignants du Cnam. j'aimerais aussi gratifier les efforts de M. Jeremy G., professeur d'anglais, qui a eu l'amabilité de prendre du temps pour corriger mon travail personnel et de fournir des explications nécessaires. Je désire aussi remercier Mme Françoise L., enseignante sur le projet personnel et professionnel. En plus d'avoir brillamment animé tous mes vendredis soir durant un semestre, je souhaite particulièrement la remercier pour sa précieuse aide à la relecture et à la correction de mon rapport d'expérience. Clotilde P.

Cela fait deux ans que je me suis inscrit à la formation DEUST-IOSI à l'Ipst-Cnam, en formation à distance (FOAD). Au tout début, c'était une véritable redécouverte, notamment par rapport à la manière de s'organiser pour ne pas cumuler du retard, car les cours sont dispensés à distance et nous sommes libres de choisir, quand, où et comment travailler. Cependant, les webconférences hebdomadaires et les tests de connaissance m'ont permis à tenir le rythme de travail tout au long de l'année.  Les enseignants en particulier, par leur expertise, m'ont permis de développer cette passion que j'ai actuellement pour l'informatique. Comme quoi, j'avais vraiment besoin de ce type de formation pour apprendre à travailler en autonomie. Eliezer L.

Le CNAM Toulouse est pour moi une superbe expérience sur le plan pédagogique, professionnel mais aussi personnel. La qualité de l’enseignement est top et l’administration est très réactive. Les UE (matières) sont très diversifiées et je pense que c’est un parcours qui conviendra parfaitement aux étudiants qui souhaitent développer de multiples compétences en marketing digital, communication, management et relation client au sein de l’école et de leur entreprise. C’est avec grand plaisir que je poursuivrai la formation en Master l’année prochaine ! Thibaut G.