Génie des procédés
Les Unités d'Enseignement (UE) de la discipline (hors anglais, management) sont dispensées uniquement en Formation ouverte à distance. Afin de construire votre parcours de formation, vous disposez d'un accompagnement individualisé assuré par Claire VIALLE, Maître de conférences en Génie des procédés à l'Ipst-Cnam.
Diplôme d'Ingénieur Cnam - Spécialité Génie des procédés - Parcours Procédés chimiques (CYC8701A)
CONDITIONS D'ENTRÉE
Pour le cycle préparatoire : Bac+2 (Diplôme de technicien supérieur du Cnam, BTS, DUT, DEUG dans la spécialité ou une spécialité voisine, VES ou VAE).
A la fin de ce cycle, les candidats passent un examen d'admission pour intégrer l'école d'ingénieurs du Cnam (EICnam) et accéder au cycle de spécialisation.
L'admission à l'examen se fait sur présentation d'un dossier, suivie d'un entretien individuel.
Des admissions en cours de cycle de spécialisation peuvent se faire par VES ou VAE conformément à la loi, sachant qu'au moins deux inscriptions consécutives à l'EICnam sont obligatoires pour la délivrance du diplôme d'ingénieur.
Contact
Pour toute 1ère inscription, veuillez solliciter un RV avec un Conseiller formation, par mail à contact@ipst-cnam.fr , en indiquant l'objet de votre prise de contact, vos disponibilités ainsi que votre numéro de téléphone.
Responsable de formation
Claire VIALLE