Management, Commerce et Marketing

Nous proposons trois thématiques choisies dans la vaste palette de diplômes du Cnam pour leur adéquation au tissu économique local :

  • Le management
  • L’économie et la Gestion
  • La fonction commerciale (marketing, vente, e-business).

Ces formations sont sous la responsabilité pédagogique de Franck Tordjman, professeur agrégé à l’Ipst-Cnam.

Elles permettent d’obtenir des certificats de compétence en management ou en E-business), différents cursus de licence en Droit Économie et Gestion (trois cursus proposés en dernière année de licence) et des titres professionnels dans le domaine commercial.

La filière commerciale du Cnam Midi-Pyrénées répond d’une manière concrète aux besoins des entreprises et de leurs salariés, qu’il s’agisse d’acquérir des compétences nouvelles pour les équipes en place, de faire évoluer des collaborateurs vers des fonctions d’encadrement (cours hors temps de travail) ou de recruter des nouvelles forces (formations en alternance).

Les collaborateurs en poste ou les demandeurs d’emploi peuvent acquérir des compétences nouvelles dans le domaine du marketing numérique à un tarif subventionné par la région grâce au certificat de compétence E-marketing et E-business.

Les titulaires d’un Bac +2 (notamment d’un BTS MUC ou NRC ou d’un DUT TC) peuvent compléter leur formation et valider une licence en Droit Économie Gestion spécialisée en marketing ou commerce international tout en travaillant.

Les titulaires d’une licence peuvent évoluer vers les fonctions d’encadrement en préparant le titre RNCP de responsable commercial et marketing. Titre qui valide également une première année de master professionnel du Cnam.

Nous proposons hors temps de travail le Master 2 Marketing, Vente et Distribution.

L’équipe pédagogique est constituée d’universitaires ou d’experts professionnels reconnus dans leur domaine de compétence (directeur ou anciens directeurs commerciaux, responsables d’agences, consultants en ressources humaines, professeurs agrégés ou certifiés, chef de produits ou de secteur).