Master Marketing dans un monde digital
Code diplôme/certificat: MR11801A-BFC
- 120 crédits
Niveau d'entrée
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
Niveau de sortie
- Niveau 7 (Bac+5)
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
Voir la fiche Rncp et les blocs de compétences
Public, conditions d’accès et prérequis
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Modalités d'évaluation:
L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.
Évolution professionnelle des diplômés
Les dernières informations sur l’évolution professionnelle des diplômés :
Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :
- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;
- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.
Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.
Modalités d'enseignement.
En HTT, à Paris, le master est déployé selon les modalités suivantes:
- en cours du soir : trois jours par semaine plus le samedi ;
- en formation hybride (à distance et en présentiel).
Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http://cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Inscrit RNCP
Code(s) NSF : Négociation et vente (312t) - Etudes de marchés et projets commerciaux (312n) - Commerce, vente (312)
Code(s) ROME : -
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
M1
TOEIC Niveau B1
M2
Total
12 ECTS
3 UE à choisir parmi :
Compétences
Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Bourgogne-Franche-Comté
- Année 2024 / 2025 : Package
Code diplôme/certificat: MR11801A-BFC
- 120 crédits
Niveau d'entrée
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
Niveau de sortie
- Niveau 7 (Bac+5)
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.