Référencement payant (SEA) et Social Ads
Code UE : ESC127
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER
Public, conditions d’accès et prérequis
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 183
- Taux de présence à l'évaluation : 78%
- Taux de réussite parmi les présents : 94%
Objectifs pédagogiques
- Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
- Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
- Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
Compétences visées
- Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
- Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
- Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Contenu
- Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des mots clés à ajouter et à exclure
- Création des annonces et des URL de destination
- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
- Réalisation d'estimatifs
- Présentation de Facebook et Instagram Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Réalisation des publicités
- Présentation de LinkedIn Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
- Réalisation des publicités
Modalité d'évaluation
Partiel en fin de semestre
Bibliographie
- EBG : Internet Marketing 2020
- Andrieu O. : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles
- Matthieu Tran-Van : Le Manuel du Stratège Google Ads
- Sophie Brendel-Laouenan : Facebook Ads : Apprendre à créer des publicités Facebook pas à pas
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Centre - Val de Loire, Paris
|
||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Grand-Est, Occitanie
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
UE
-
-
Paris
-
Paris
- 2024-2025 2nd semestre : Formation ouverte et à distance (FOAD)
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 2nd semestre : Formation ouverte et à distance
Dates importantes
- Période des séances du 03/02/2025 au 07/06/2025
- Période d'inscription : du 10/06/2024 à 10:00 au 14/03/2025 à 17:00
- Date de 1ère session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
- Date de 2ème session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation ouverte et à distance (FOAD) est une formation dispensée 100% à distance, qui peut être suivie librement, à son rythme.
- Regroupements physiques facultatifs : Aucun
Organisation du déploiement de l'unité
- Délai maximum de réponse à une solicitation : sous 96 heures (Jours ouvrés)
Modes d'animation de la formation
- Forum
- Messagerie intégrée à la plateforme
- Organisation d'une séance de démarrage
- Evaluation de la satisfaction
- Hot line technique
Ressources mises à disposition sur l'Espace Numérique de Formation
- Documents de cours
- Enregistrement de cours
- Documents d'exercices, études de cas ou autres activités pédagogiques
- Bibliographie et Webographie
Modalité de contrôle de l'acquisition des compétences et des connaissances (validation de l'UE)
- Examens présentiels dans un centre habilité
- Examens en ligne
- Contrôle continu (travaux à rendre)
-
Paris
-
Paris
-
-
Grand Est
-
Grand Est
- 2024-2025 1er semestre : Formation hybride soir ou samedi
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 1er semestre : Formation Hybride soir ou samedi
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation hybride est une formation qui combine des enseignements en présentiel selon un planning défini et des enseignements à distance avec ou sans planning défini.
-
Grand Est
-
Grand Est
-
-
Guadeloupe
-
Pointe-à-Pitre
- 2024-2025 2nd semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 2nd semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
Dates importantes
- Période d'inscription : du 01/07/2024 à 07:00 au 30/09/2025 à 23:59
- Date de 1ère session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
- Date de 2ème session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).
-
Pointe-à-Pitre
-
Guadeloupe
-
-
Midi-Pyrénées
-
Midi-Pyrénées
- 2024-2025 2nd semestre : Formation à distance planifiée soir ou samedi
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 2nd semestre : Formation à distance planifiée soir ou samedi
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation à distance planifiée est une formation dispensée 100% à distance avec des regroupements 100% en ligne planifiés.
- Regroupements physiques facultatifs : Aucun
Organisation du déploiement de l'unité
- Nombre d'élèves maximum à distance par classe : 15
- Nombre d'heures d'enseignement par élève : 40
- Délai maximum de réponse à une solicitation : sous 96 heures (Jours ouvrés)
Modes d'animation de la formation
- Visioconférence
- Outils numériques de travail collaboratif
- Organisation d'une séance de démarrage
- Evaluation de la satisfaction
- Hot line technique
Ressources mises à disposition sur l'Espace Numérique de Formation
- Documents de cours
- Enregistrement de cours
- Documents d'exercices, études de cas ou autres activités pédagogiques
- Bibliographie et Webographie
Activités "jalons" de progression pédagogique prévues sans notation obligatoire à rendre ou en auto-évaluation
- 3 exercices
- 1 étude de cas, projet individuel
Modalité de contrôle de l'acquisition des compétences et des connaissances (validation de l'UE)
- Examens en ligne
- Contrôle continu (travaux à rendre)
-
Midi-Pyrénées
-
Midi-Pyrénées
-
-
Pays de la Loire
-
Pays de la Loire
Comment est organisée cette formation ?
2024-2025 2nd semestre : Formation ouverte et à distance
Dates importantes
- Date de démarrage : 15/03/2025
- Date limite d'inscription : 30/03/2025 à 00:00
- Date de 1ère session d'examen : 14/06/2025
- Date de 2ème session d'examen : 06/09/2025
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation ouverte et à distance (FOAD) est une formation dispensée 100% à distance, qui peut être suivie librement, à son rythme.
- Regroupements physiques facultatifs : Aucun
Organisation du déploiement de l'unité
- Délai maximum de réponse à une solicitation : sous 96 heures (Jours ouvrés)
Modes d'animation de la formation
- Organisation d'une séance de démarrage
- Evaluation de la satisfaction
- Hot line technique
-
Pays de la Loire
-
Pays de la Loire
Code UE : ESC127
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER